+33(0)6 07 86 34 85 Il ne suffit pas de le dire, encore faut il l'écrire.

Révélateur de bonnes pratiques ! 

LA SOLUTION BOOKETHIC© C'EST :

Une réponse à de réels besoins,
Sous forme d'un rapport extra financier présentant vos bonnes pratiques à tous vos partenaires professionnels,
Au moyen d'indicateurs personnalisés et évolutifs, adaptés à vos intérêts et enjeux,     
Un outil de communication externe qui vous permet d'être présent durablement sur vos marchés concurrentiels,
Un outil de communication interne participatif qui sensibilise et motive vos équipes autour d'un projet d'entreprise,

Comment permettre aux PME/TPE de transformer opportunément leurs valeurs, leur culture, en instrument dynamique de stratégie économique et managériale.

POURQUOI BOOKETHIC© ? 

L'actualité nous rappelle sans cesse  la nécessité de mettre en place de bonnes pratiques commerciales équitables, 
Les grandes entreprises obéissent à de nouvelles règles légales et comportementales de transparence et d'éthique (RSE, normes ISO, contraintes ISR (investissement socialement responsable, démarche ESG...)
Elles imposent de fait leurs exigences à leurs partenaires (clients, fournisseurs, riverains, experts, salariés, investisseurs...) quelles que soient leurs ressources ou leur organisation.
De nombreuses démarches volontaires se multiplient sous les pressions de la société et des politiques et pour anticiper de nouvelles exigences en matière de bonnes pratiques entrepreneuriales, 

Bookethic : un service sur mesure en 4 étapes - Une valorisation des pratiques existantes (questionnaire d'auto évaluation, boite à idées...) en associant les équipes. - Des idées d'actions nouvelles, pragmatiques et ciblées, adaptées à chaque entreprise et son secteur dans le cadre d'une démarche stratégique à long terme. - Des supports écrits personnalisés (Rapports, bibles de référence, chartes) pour répondre aux diverses sollicitations et besoins ou les anticiper, - Une mise à jour sur la base d'objectifs réalistes pour rester durablement performant, ainsi que des outils d'aide au maintien de la mobilisation (notes internes, manuel de procédure, intranet, journaux internes, veille...)
Vous êtes concernés ! - Soit par un CADRE LEGAL toujours plus contraignant et qui multiplie les textes (Article 225-102-1 nouveau du code de commerce - Loi Grenelle 2 de juillet 2010 et Warsmann 4 de mars 2012 - Décret du 24 AVRIL 2012 – Normes ESG - obligations ISR) vise à améliorer la transparence des informations que les entreprises doivent publier. - Soit en raison de l’élargissement des entreprises concernées dès 2014 par la baisse des seuils (Chiffre d'affaires (≥100M€) ou nombre de salariés (≥500) - Soit par ricochet car vous êtes un partenaire de ces entreprises qui veulent s'assurer du partage des mêmes valeurs dans un cadre d’échanges durables. - Soit en raison de la pression des pouvoirs publics et autres initiatives volontaires guidées par une actualité que vous ne pouvez ignorer.
Comment répondez-vous à ces nouvelles exigences ? Comment prouvez-vous votre implication d'entreprise responsable et solidaire tant dans la prise en compte des conséquences sociales et environnementales de votre activité que dans vos engagements sociétaux ? Ne pas suivre reviendrait à vous exclure des marchés concurrentiels. Vous ne feriez pas partie des entreprises partenaires à long terme, perçues comme ayant un potentiel de valeur ajoutée. Mais vous n'avez ni les ressources, ni le temps, ni le savoir-faire pour répondre à ces contraintes !
La performance ! Vous renforcez votre image et devenez attractif - Vous devenez un partenaire proactif sur votre secteur - Vous dopez votre chiffre d'affaires - Vous rationalisez vos coûts - Vous motiver vos équipes - Vous transformez des contraintes en valeur ajoutée - Vous adoptez une démarche dynamique et progressiste.
Un état des lieux des pratiques existantes (questionnaire d'auto évaluation, boite à idées...) qui associe les équipes - Des propositions pragmatiques et ciblées adaptées à votre entreprise dans le cadre d'une démarche stratégique à long terme - Une mise en valeur personnalisée (livret, beau-livre, plaquette ) pour répondre aux diverses sollicitations ou les anticiper - Une mise à jour sur la base d'objectifs réalistes pour rester durablement performant ainsi que des outils d'aide au maintien de la mobilisation (notes internes, intranet, journaux internes...).
Au travers de VOTRE RESPONSABILITÉ ÉCONOMIQUE ET CIVIQUE : créer des richesses en toute loyauté, éthique et respect des partenaires. VOTRE RESPONSABILITE SOCIALE : vous valorisez vos pratiques d'employeur responsable et solidaire et motivez vos équipes autour d'un projet d'entreprise fédérateur. VOTRE RESPONSABILITE ENVIRONNEMENTALE : vous limitez votre empreinte par une gestion responsable des locaux, des achats, des déplacements...).