+33(0)6 07 86 34 85 Partager des histoires de vies professionnelles ou personnelles est essentiel pour bâtir l'avenir

Livres d’Entreprise

La valorisation de l’histoire d’une entreprise est un véritable projet d’entreprise.  S’il nait souvent à l’occasion d’un événement marquant (anniversaire, départ en retraite d’un dirigeant, déménagement, fusion…), ses multiples atouts lui confèrent une place de choix parmi les outils stratégiques du manager. Il est l’occasion de :

  • Valoriser les produits et savoir-faire,
  • Reconnaitre le travail des hommes ayant contribuer aux réussites,
  • Mettre en avant son identité, sa culture, ses valeurs et bonnes pratiques en les replaçant dans le contexte actuel de responsabilité sociétale, 
  • Fédérer les équipes autour d’un projet permettant de mieux se connaître en renforçant le sentiment d’appartenance,
  • Revenir sur les étapes clé du parcours, y compris les difficultés et les mécanismes pour y faire face,
  • Transformer son histoire en avantages concurrentiels,
  • Eviter que d’autres ne l’écrivent à votre place.

Pour Encre de Vies, un tel projet n’est ni une construction fausse à des fins purement marketing ni un satisfecit de la direction dont les ressort serait la nostalgie du passé. La connaissance de se racines permet de mieux comprendre le présent et d’anticiper l’avenir.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Valorisation de projets, d’évènements, de bonnes pratiques

Nous vous proposons un focus sur un projet particulier, pour immortaliser l’évolution d’un projet immobilier, de sa genèse à son inauguration en créant un ouvrage souvenir destiné aux équipes dédiées au projet, pour valoriser des partages d’expériences, des métiers et savoir-faire particuliers…, pour conserver trace d’un événement marquant (convention).